mardi 3 juin 2008

GTA 4, un jeu violent qui risque de finir sa vie au placard, interdit par les parents!

Par Yannis Al.

Tous les we depuis deux mois, sauf quand j'ai des heures de colle :), je joue à GTA 4. Le reste de la semaine, ce jeu, tous mes autres jeux et la Xbox 360 finissent dans un placard, enfermés à double tour par ma mère :) ...

Quand GTA 4 est sorti, on entendait aux infos qu'il ne fallait pas y jouer trop longtemps, sinon on pouvait devenir agressif dans la réalité. Ma mère m'a alors fait passer un test : elle a installé le jeu et j'y ai joué pendant deux heures. Elle m'a dit que si la violence ressortait en moi, elle reprendrait le jeu et je n'aurais plus le droit d'y jouer.

Mais qu'est-ce que GTA4? C'est un jeu où on est libre de faire ce qu'on veut. On peut tuer des gens, on peut voler tout ce qu'on veut, on peut faire tout ce qui est interdit dans la réalité. Il y a plusieurs missions à réussir. On travaille pour un boss qui nous fait exécuter ses ordres. Quand la mission est réussie, on gagne du cash.

Pourquoi aime-t-on GTA 4? Par ce qu'il y a des meurtres, on peut aller sur l'eau, dans les airs et sous la mer. Enfin, seulement si on a les codes...

Aucun commentaire: